Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
2 mai 2013

Mes drôles de copains

DSCN6316

Mes drôles de copains

 

DSCN6317

Mes drôles de copains font de la musique

de Sylvie Misslin, illustré par Amandine Piu

Editions Amaterra

DSCN6318   DSCN6320

"Mes drôles de copains", c'est une collection de petits livres cartonnés,

bien solides, résistants à de multiples manipulations par de petites mains enthousiastes.

Dans le volume "Mes drôles de copains font de la musique",

on découvre avec son tout-petit, une multitude d'animaux,

croqués délicieusement, malicieusement, par Amandine Piu.

Chacun joue d'un instrument de musique,

l'occasion de présenter divers instruments, via l'illustration et le nom donné,

à son enfant, pourquoi pas aussi l'occasion d'écouter un petit morceau,

de chacun des instruments pour accompagner cette lecture ?

Ou même d'improviser une imitation ?

(et même si ça n'est pas très réussi, fou rire assuré !)

DSCN6322

L'auteur joue avec les mots, et les sons, en faisant des rimes

et ça plait beaucoup aux tout-petits !

"Pouet, pouet !

Choupette la chouette

Joue de la trompette."

 

DSCN6323

Mes drôles de copains sont amoureux

de Sylvie Misslin, illustré par Amandine Piu

Editions Amaterra

DSCN6324   DSCN6327

Dans ce tome-ci, on découvre que les petits copains animaux sont amoureux,

le sanglier va se marier, il doit essayer son beau costume,

la lionne prends le temps de se pomponner,

le raton laveur a déclaré sa flamme en gravant un coeur sur un arbre...

DSCN6328

Et le petit gars, dépose un doux bisous sur la joue de son amoureuse !

Ce petit livre est empli de tendresse, un régal à parcourir.

 

Une collection de petits livres destinés aux tout-petits,

pleine de tendresse, et d'humour, aux illustrations vives et colorées.

Ce fût un plaisir de les découvrir.

 

 

Deux autres volumes de cette petite série existent d'ores et déjà :

  mesdrolesdecopainssepromenent  mesdrolesdecopainssontdescoquins

Mes drôles de copains se promènent - Mes drôles de copains sont des coquins

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité