Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
7 juin 2013

Merlin Tome 2 : Les sept pouvoirs de l'Enchanteur

DSCN7628

Merlin

Tome 2 : Les sept pouvoirs de l'Enchanteur

de T.A. Barron

Editions Nathan

 

"Merlin a ramené l'espoir à Fincayra, mais l'île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l'esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l'Elixir de Dagda dans l'autre Monde. Désormais. Merlin n'a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs."

 

Toutes les créatures de Fincayra, ou presque, sont réunies, pour le Grand Conseil qui se tient ce jour.

Des questions importantes doivent être débattues, quoi faire de Stangmar ?

Comment protéger les six Trésors ? Qui va pouvoir et devoir utiliser la Harpe Fleurie,

pour guérir les Terres endommagées par la Rouille ?

C'est le jeune Merlin, qui se retrouve avec la responsabilité de l'instrument,

il va devoir parcourir les Terres et jouer de cette Harpe magique, pour redonner vie à la végétation .

Mais de cette mission précieuse, il va malheureusement, très vite se détourner,

n'en faisant qu'à son bon vouloir, ne cessant de vouloir faire venir sa mère à Fincayra.

Il avait reçu des mises en gardes, mais n'a pas voulu en tenir compte.

Il va découvrir, que parfois l'entêtement peut avoir des conséquences désastreuses.

Rhita Gawr va exercer sa vengeance, terrible, implacable...

Merlin n'a plus qu'une option pour sauver sa mère, partir en quête des Sept Chants.

 

"J'ai pensé à ma mère, au pied de la dune, dont la respiration devenait de plus en plus difficile.

À présent, je devais tenter le tout pour le tout pour la sauver.

J'ai repensé aux qualités que devait posséder un véritable enchanteur, selon Cairpré.

Ces qulités, j'étais certain de ne pas les avoir.

Je n'avais quasiment aucune chance de maîtriser les Sept Chants."

 

Dans ce second tome des aventures de Emrys, devenu Merlin,

on reprend là (ou presque) où on avait quitté Fincayra et ses habitants.

Le jeune garçon, va faire preuve d'un entêtement qui ne sera pas sans conséquences,

et malheureusement c'est sa mère qui sera victime de la vengeance de son ennemi.

Merlin gagne en matûrité, peu à peu au fil de sa quête, c'est agréable de le voir ainsi évoluer.

Bumbelwy, un personnage que l'on découvre au fil de ce second tome,

est une sorte de bouffon, plus doué pour agacer et irriter,

que pour faire rire les personnes autour de lui... (j'avoue que moi aussi il m'a agacé !).

Enfin ce tome recèle quelques révélations très intéressantes.

 

J'ai apprécié continuer ma découverte de ce monde, et découvrirais la suite avec plaisir.

 

Le tome 1 "Les années oubliées" est visible sur le blog, cliquez sur l'image ci dessous,

Le tome 3 "L'épreuve du feu" sortira en août 2013

merlin   merlin3

(La couverture de Merlin tome 3, ci-dessus, est celle de la version française, à paraître)

 

Compte tenu du grand nombre de tomes de la série, c'est très agréable qu'ils sortent à peu d'intervalle. 

A proposer dès 11 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité