Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
18 juillet 2013

Time Riders Tome 5 : Les flammes de Rome

DSCN7622

Time Riders

Tome 5 : Les flammes de Rome

de Alex Scarrow

Editions Nathan

 

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.


Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique,

Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

 

 

Une multitude de personnages se côtoient, se confrontent dans cette nouvelle aventure,

l'époque choisie est très particulière, peut-être aussi assez confuse, bien que très bien relatée.

Caligula, est vraiment... effrayant !

Les liens entre Liam, Maddie et la jeune Sal se resserrent,

Maddie n'a pu garder pour elle ce qu'elle avait découvert, et a fini par tout raconter à ses amis,

et contrairement à ce que je m'attendais, Liam a plutôt très bien réagi,

quant à Sal, ces révélations s'ajoutent à ce qu'elle-même a découvert.

Mais le mystère reste très épais, très nébuleux, et j'aurais aimé plus de clarté dans ce tome,

des révélations plus directes, des prémices de réponses à toutes les questions qui planent dans cette saga.

Bon, nous n'en sommes qu'à 5 tomes sur 9 prévus, l'auteur ne peut pas tout dévoiler dès maintenant,

mais j'avoue m'être sentie  assez frustrée, et j'espère que le prochain tome sera plus révélateur.

Par contre du côté de l'action, aucune déception, ce tome en regorge, le rythme est prenant.

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à octobre... pour découvrir le tome 6,

"Les brumes de Londres", dont l'époque, l'Angleterre victorienne,

le Londres du XIXème siècle, est une époque historique qui me plaît beaucoup !

 

 

Time Riders 6 : Les brumes de Londres (sortie octobre 2013)

 

timeriders6UK   timeriders7UK   timeriders8

(Time Riders 6 - 7 - 8, couvertures de la version originale)

Time Riders 6 : City of shadows

Time Riders 7 : The Pirate Kings

Time Riders 8 : The Mayan Prophecy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout cette série de livre mais ça me tente beaucoup! Je les ajoute tous de suite à la wish list!
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité