Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
1 octobre 2013

Attirance - Tome 2 : L'écume des mensonges

 

 DSCN9799

Attirance

Tome 2 : L'écume des mensonges

de Anne Greenwood Brown

Editions Milan - Collection Macadam

 

Après les derniers évènements, le père de Lily a décidé d'éloigner sa fille des rives du lac Supérieur,

Lily s'est donc retrouvée propulsée dans son ancienne vie, chez une amie d'enfance,

à Minneapolis, où elle va participer à la remise des diplômes de sa classe.

Mais comment paraître normale quand, dans sa tête et dans son coeur, la guerre fait rage ?

Lily oscille entre chagrin, espoir et colère, entre doutes et certitudes,

Calder devait revenir vers elle, mais elle n'a toujours aucune nouvelle... et le temps continue de s'écouler, cruel.

Quant à son père, il a décidé de rester sur la rive du lac, ce lac qui l'attire irrésistiblement,

qui l'appelle de plus en plus, sans qu'il ne sache réellement pourquoi...

 

Quand enfin Calder repointe le bout de son nez, l

les retrouvailles entre lui et Lily sont quelque peu perturbées.

Ce qui paraît être un énorme poisson a été découvert, en état de décomposition,

au niveau du lac Supérieur, les restes de Tallulah, la soeur de Calder.

Lily veut rentrer à Bayfield, elle a peur pour son père, peur qu'il découvre sa véritable nature par accident.

Le danger est bien trop grand, et Lily décide de tout lui dévoiler, au grand dam de Calder.

Une fois revenue à Bayfield, elle ne peut pas cacher son existence à Maris et Pavati bien longtemps,

et celles-ci sont encore plus remontées qu'elles ne l'étaient déjà,

en découvrant la mort de leur soeur.

Des accidents suspects arrivent sur le lac, de plus en plus nombreux et rapprochés.

Des blessés, des morts, et des témoignages étranges...

 

 

Si le premier roman était raconté du point de vue du jeune triton Calder,

apportant une touche masculine et originale au récit, pour ce second tome, Anne Greenwood Brown

a choisi de changer de narrateur, et c'est donc Lily qui nous embarque dans cette suite.

Et je trouve que cela change pas mal la donne !

Le regard de l'un sur l'autre personnage change la vision, l'impression générale que j'ai eu de ce personnage,

comme si certains défauts étaient gommés dans le regard de l'être aimé.

J'avoue que si j'ai apprécié Lily dans le premier tome, j'ai moins accroché ce coup-ci,

je l'ai trouvé plus immature, plus égoïste, très différente de la Lily sur laquelle se posait le regard de Calder.

Ce second tome, est plus axé sur la "romance" que le premier, la vengeance est toujours présente,

mais plus diluée, la colère brute et le désespoir viennent s'y ajouter de façon fracassante.

 

J'ai finalement apprécié cheminer sur les sentiers tortueux tracés par l'auteur,

j'attendais d'en découvrir un peu plus sur Maris et Pavati, ainsi que leur mère,

et l'auteur, même si elle n'a pas été très prolixe, m'en a livré assez pour me satisfaire,

la petite Sophie, quant à elle, m'a beaucoup touché.

Le seul point qui m'ai gêné ? j'aurais parfois aimé qu'elle secoue un peu plus Lily !

 

 DSCN9801

 Cette saga en deux tomes, pour le moment, se termine de façon très ouverte,

et laisse à penser ce ne sera pas la dernière fois qu'on lira un roman,

sur Calder et Lily, et les secrets des mythiques sirènes.

DSCN9803

(Confirmation faite : un troisième tome est prévu !)

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir la rencontre entre Calder et Lily,

clic-clic sur l'image ci-dessous :

attirance

Attirance - Tome 1 : Le baiser des sirènes

de Anne Greenwood Brown

Editions Milan, Collection Macadam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité