Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
4 février 2014

Des tout-petits qui deviennent grands

DSCN8910

Des tout-petits qui deviennent grands !

 

DSCN8911

Je sais faire toute seule

de Stephen Krensky et illustré par Sara Gillingham

Editions Nathan

 

DSCN8912   DSCN8913

"Je sais faire toute seule", une ritournelle que l'on entend bien souvent par chez nous depuis de longs mois...

Et pour cause ! Petite chipette a eu récemment trois ans, et comme toute loupiote de son âge,

elle veut tout faire seule, et ponctue fréquemment ses essais de "ma'nant suis grande moi !"

Nous avons pris beaucoup de plaisir toutes les deux à découvrir cet album,

où une petite fille énumère ses nouvelles acquisitions avec beaucoup de fierté.

L'auteur a mis ses prouesses de grande, en vis-à-vis avec ses capacités de bébé,

ce qui permet au petit lecteur de bien voir l'évolution de la petite fille, et de comprendre sa propre évolution.

DSCN8914   DSCN8915

 

 

DSCN8916

Maintenant je suis grand

de Stephen Krensky et illustré par Sara Gillingham

Editions Nathan

 

DSCN8917   DSCN8918

Dans ce second volume, c'est un petit garçon qui parle de ce qu'il sait faire,

maintenant qu'il est plus grand.

Comme dans le premier, la page de gauche est celle présentant le petit personnage quand il était bébé,

avec ses limites, et à droite, on découvre comment il a évolué, et ce qu'il a gagné en autonomie.

"Avant, j'étais timide.

Maintenant, j'ai plein de copains."

DSCN8919

 

 

Ces deux albums sont pleins de charme, leur style rétro et vitaminé est irrésistible,

et pour les tout-petits, c'est vraiment gratifiant de voir qu'ils grandissent, sont plus autonomes,

en visualisant les étapes de cette évolution avec ces petits personnages.

 

Deux bien jolis albums cartonnés, à faire découvrir dès 2 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces albums ont l'air très beau ! Sont-ce des albums cartonnés ?
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité