Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
6 octobre 2014

Oublier Camille

DSCN0460

Oublier Camille

de Gaël Aymon

Actes Sud

 

"Elle est là. Elle a sûrement dû sécher les cours pour arriver à l'heure devant mon lycée. je sais qu'elle sait que je l'ai vue mais je ne lui accorderais pas un regard. Elle, elle n'est même pas capable d'essayer de me retenir. Je ne veux même pas savoir si elle est triste ou bouleversée. C'est fini, tu peux crever ! Tu m'aimes encore ? Alors, j'espère que ça te fera mal. J'ai décidé de t'oublier."

 

Yanis sent le sol se dérober sous ses pas, il sent sa vie filer entre ses doigts,

quand les mots de Camille heurtent son coeur.

Un aveu de Camille, qui l'ébranle, qui le bouleverse. Une vérité qui le blesse profondément.

Camille, sa meilleure amie, mais pas seulement.

Camille, le centre de son univers, son oxygène.

Camille, celle qui fait battre son coeur.

Yanis, l' aime profondément, mais ne sait comment lui dire,

il brûle de pouvoir l'embrasser, la caresser, mais n'ose pas franchir le cap,

par peur que leur relation change irrémédiablement, par peur de mal s'y prendre.

Camille, n'a pas pu attendre, pu résister, et s'est lancée... sans lui.

 

Mais cette lettre- aveu de Camille, a brisé les certitudes de Yanis, il n'arrive pas à pardonner.

Il veut seulement tirer un trait, oublier...

 

 

Gaël Aymon nous livre dans ce court roman, un récit empreint de sensibilité

et d'une immense pudeur, une histoire particulièrement touchante.

On suit à travers sa plume, Yanis, jeune homme de 16 ans, en proie aux doutes,

à la colère, à la souffrance, à la peur... à l'amour.

Le récit est du point de vue masculin donc, et, concernant ce genre de thème,

c'est peu banal, et pourtant tellement interessant !

Parce que non, les filles n'ont pas le monopole de la complexité des sentiments,

elles ne sont pas les seules à se chercher, à grandir, à apprendre.

 

 

Coup de coeur !

coeurbois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité