Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
10 décembre 2014

J'habille mes amies : La mode des années 1950 - Au coeur de l'action - Les patineuses

DSCN1709

J'habille mes amies : La mode des années 1950 - Au coeur de l'action - Les patineuses

 

DSCN1710

J'habille mes amies : Au coeur de l'action - Les patineuses

Editions Usborne

DSCN1711   DSCN1712

 Comme toujours dans cette collection très appréciée des petits,

les albums présentent une grande scène avec des personnages,

qu'il faut habiller avec les autocollants fournis au coeur de l'album.

DSCN1714   DSCN1715

Chaque page est thématisée en lien avec le thème général.

Là, dans ce double album, on retrouve des scènes d'entraînement à la salle de sport,

de ballet sur glace, d'essayage de costumes ou bien de hockey pour

la partie "les patineuses", mais aussi, concernant la partie "Au coeur de l'action",

des scènes de snowboard, de triathlon, dans une caserne de pompiers,

dans une station de recherche sur la banquise, en plein tournage dans la jungle...

C'est donc très varié ! Et cela évite d'être trop répétitif, (même si cela l'est un peu par la force des choses...).

 

DSCN1716

J'habille mes amies : La mode des années 1950

Editions Usborne

DSCN1717

Dans cet autre album, on découvre un véritable documentaire ludique

sur la mode des années 1950. Des informations sont distillées dès les premières pages,

et sont complétées par des illustrations de style rétro.

DSCN1718   DSCN1720

La suite est similaire au reste de la collection : de grandes scènes,

avec des personnages en tenues légères, à habiller avec les autocollants fournis.

Pour autant cette version est plus complète, chaque scène est commentée,

on en apprend plus sur les matières, les tenues, les formes utilisées dans la mode à cette époque.

DSCN1719

DSCN1721   DSCN1722

Au delà de la mode, cet album nous transporte un peu plus loin dans cette époque,

et c'est avec plaisir qu'on en découvre plus sur le rock and roll, Elvis, Jayne Mansfield, Jack Kerouac...

Evidemment, c'est une incursion très légère, mais pertinente et agréable,

même pour des enfants, et qui peut permettre d'entamer une discussion sur le sujet,

ou de donner envie aux plus curieux de découvrir cette époque via des documentaires plus riches.

 

Deux nouveaux albums dans cette collection déjà foisonnante,

si mes filles ont préféré re-découvrir Les patineuses et Au coeur de l'action,

j'ai quant à moi préféré découvrir avec elle La mode des années 1950.

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité