Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
20 novembre 2015

Au dodo dis donc !

DSCN1101

Au dodo dis donc !

de Pierre Delye, illustré par Cécile Hudrisier

Editions Didier Jeunesse

 

DSCN1104   DSCN1105

Chez les pandas, on se couche tout tranquillou-pépère (comme on dit chez moi :D)

DSCN1106   DSCN1107

Chez les renards ? C'est le bazar !

On se croirait dans le lit de Petite Dernière ! (envahi de peluches, poupées et livres)

DSCN1110   DSCN1111

Et chez les koalas ? Chut... ils font déjà tous dodo !

 

Rah ! Je craque sur ces bouilles d'animaux toutes rondes, toutes douces,

des bouilles de peluches qu'on voudrait serrer contre son coeur avant de s'endormir...

Quoi ? J'ai 30 ans de trop ?

Petite Dernière, désormais 5 ans, aime toujours les histoires thématisées "rituel du soir",

c'est donc avec un immense plaisir qu'elle a découvert cette petite histoire mi-tendre mi-rigolote.

Les petits volets à soulever lui ont beaucoup plû, mention spéciale pour le petit orang-outan coquin

et les trois petits cochons et leur doudou loup !

Elle aussi fond complètement devant les illustrations, elle me réclame un oreiller avec le panda,

c'est malin ça Madame Hudrisier de faire des illustrations" trop chouchou-mimi"

(nouvelle expression préférée de Petite Dernière qui d'habitude désigne notre chaton),

je fais comment moi maintenant ? :D

 

Un bien joli petit album bourré de tendresse

pour accompagner les tout-petits au moment du coucher !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité