Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
23 novembre 2012

C'est bientôt Noël ! "Mon beau sapin"

DSCN5277

Mon beau sapin

de Mylène Rigaudie

Collection "A la queue leu leu"

Editions Casterman

 

DSCN5278

"Mon beau sapin, roi des forêts

Que j'aime ton abri !"

DSCN5279

Tout le monde connait bien la ritournelle de Noêl "Mon beau sapin, roi des forêts ..."

Elle est ici revisitée par de jolis petits animaux de la forêt, tous voisins...

car ils habitent le même arbre :

Un beau sapin, evidemment !

Cet arbre leur fournit un abri, de quoi manger, et tant d'autres choses aussi.

Il leur a permis de se rencontrer et se lier d'amitié : c'est si important.

DSCN5282

Alors quand un jour un grand homme habillé (et chaussé !) de rouge arrive dans leur forêt enneigée, pour déposer un paquet cadeau au pied de l'arbre...ses habitants l'ouvrent et s'ébahissent devant la beauté des décorations, puis en ornent leur ami ...le grand sapin !

DSCN5283

De doux moments de partage !

 

 

Une bien jolie comptine à lire avec des tout-petits, qui peuvent sans soucis manipuler ce livre en carton très solide.

Cette comptine est mise en images par Mylène Rigaudie, ses illustrations sont délicates et fourmillent de petits détails.

 

Pour s'en mettre plein les mirettes, son blog : http://mimirigaudie.canalblog.com/

 

Un livre à partager, enfouis sous une couverture, bien au chaud, en le lisant,

en le chantant même ! sur l'air de "Mon beau sapin".

(et si on a un "coin du feu" chez soi, c'est encore mieux !)

 

sapinnoel 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il a l'air bien mignon celui-ci !
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité