Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
12 janvier 2015

Dans les magazines : La Reine des Dragons

DSCN2052

Histoires pour les petits

Numéro 137 - Janvier 2015

Milan Presse

 

DSCN2058

La Reine des Dragons

de Pascal Brissy, illustré par Jess Pauwels

 

DSCN2059   DSCN2060

 C'est en dégustant une galette, au mois de janvier,

que le roi des dragons est désigné.

Chaque année c'est le même rituel : le roi rend sa couronne,

qui est cachée au milieu de la pâte avant une cuisson de la galette façon dragon.

DSCN2061   DSCN2062

Puis, un enfant est choisi dans la campagne environnante, et amené

chez les dragons pour désigner chaque destinaire des parts de la galette.

Parce que c'est bien connu, les enfants sont sages et obéissants.

Oui, enfin, pas tous... !

Il se pourrait même que certains arrivent à mener toute une tribu de dragons

par le bout du museau !

 

J'achète des magazines, parfois, au gré des parutions, et je dois

l'avouer, des couvertures. Puis je vais un peu plus loin, parfois le thème me décide,

ou la présence d'un auteur ou un illustrateur que j'apprécie.

Parfois c'est ma petite dernière qui m'aide à choisir.

Celui-ci, c'est sa belle couverture colorée, où transpire un zeste d'espièglerie,

qui m'a convaincu.

Evidemment j'ai vite reconnu le style vitaminé de Jess Pauwells !

Mais l'histoire pleine d'humour, signée Pascal Brissy, m'a tout autant emportée.

Et Petite Dernière, 4 ans et reine-des-multiples-galettes, aussi !

 

 

 

DSCN2054

Jack et le haricot géant

adapté par Agnès Cathala, illustré par Marion Girerd

 

DSCN2055   DSCN2057

Qui ne connaît pas l'histoire de Jack et le haricot magique ?

Ce petit garçon qui vivait avec sa maman dans le dénuement le plus total,

et qui ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, décident de vendre leur unique vache.

En chemin, le petit bonhomme croisa un vieil homme qui lui offrit, contre le bel animal,

une poignée de haricots magiques.

Ces graines donnèrent naissance à un plant géant, menant droit vers le ciel,

où vivait un ogre impitoyable, mais aussi très riche...

 

J'avais déjà repéré ce petit conte édité dans un album petit format,

et je ne me l'étais pas encore offert, car je trouvais bien dommage que de

si jolies illustrations ne soient pas mises en valeur par une taille plus généreuse.

J'ai donc été ravie de découvrir cette version pour laquelle j'avais un faible

dans ce numéro de Histoires pour les petits !

 

 

   Et dans ce très chouette numéro on retrouve aussi :

DSCN2064

Boa-Boa, le serpent mangeur de Tour Eiffel, parapluie et autres petits délices,

mais aussi Guili, le petit pingouin tout choupinou.

 

DSCN2065

Et surprise !

Un très joli calendrier pour embellir l'année 2015 et nos murs.

D'un format généreux (30x40cm environ - déplié), avec de jolies pages épaisses,

il accueille les illustrations de nombreux talents dont : Chiaki Miyamoto,

Emmanuelle Tchoukriel, Camille Jourdy, Olivier Desvaux, Elsa Fouquier, Emiri Hayashi etc...

DSCN2067  DSCN2068

 

 

Un bien joli numéro !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité