Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du saule
2 septembre 2015

Mon pop-up des bisous

DSCN9592

Mon pop-up des bisous

de Eric Singelin, illustré par Delphine Chedru

Editions Nathan

 

DSCN9593   DSCN9594

"Mon pop-up des bisous" est un petit album cartonné, qui comme son nom l'indique

est animé de pop-up, tous très colorés, à l'effigie d'animaux, sur un thème "calins et bisous".

DSCN9595   DSCN9597

Je suis plutôt "bon public", surtout avec les albums cartonnés, car après tout, plus que mon avis,

c'est celui des bébés que je prends en compte, leurs goûts, leurs façons de réagir face à l'objet-livre.

Mais là j'avoue que je suis plutôt très mitigée...

 

En soi, le thème est porteur, les petits adorent écouter et participer quand il s'agit d'histoire de bisous et de câlins.

Mais l'édition en elle-même n'est pas des plus réussie et adaptée !

La couverture est cartonnée mais plutôt très légèrement, à vrai dire, pas plus qualitativement que les pages

de l'album en lui-même. Les pop-up sont simples, ce qui n'est pas un soucis en soi, mais vu l'épaisseur de l'album,

et la cible visée (les tout-petits à l'enthousiasme parfois débordant) j'ai bien peur que ce livre

ne puisse résister bien longtemps... Quant au prix, il est du coup très élevé à mon goût en rapport à la qualité.

 

DSCN9599

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A l'ombre du saule
Archives
Publicité